Pep25

Avec un entretien et des soins appropriés, une tronçonneuse peut vous durer de nombreuses années. Cependant, même le modèle le plus haut de gamme devra être entretenu tôt ou tard. Lorsqu’il s’agit d’effectuer des réparations et des réglages, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir en tant qu’opérateur pour vous assurer que votre tronçonneuse fonctionne au maximum de ses performances comme indiqué ici.
Une tronçonneuse comporte de nombreuses pièces qui peuvent s’user avec le temps. Il s’agit notamment de la chaîne elle-même, du guide-chaîne et d’autres pièces mobiles comme la gâchette de l’accélérateur ou l’interrupteur de verrouillage. En général, toute pièce de la tronçonneuse qui entre en contact avec une autre pièce nécessite une surveillance et un entretien constants pour s’assurer qu’elle dure le plus longtemps possible avant de tomber en panne.
Savoir quand ces pièces doivent être remplacées est essentiel pour garder votre tronçonneuse dans un état optimal. Voici quelques conseils pour savoir quand il faut changer le guide-chaîne d’une tronçonneuse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *