Vous avez accepté d’apporter une aide pédagogique à domicile en faveur d’un élève malade ou accidenté, votre enseignement s’adaptera aux contraintes de l’état de santé de votre élève (fatigabilité, disponibilité, attention, évolution de la pathologie).
La durée du cours pourra donc être variable. L’objectif principal de l’intervention est de préparer le retour de l’élève dans l’établissement dans les meilleures conditions possibles.
Les relations avec l’établissement seront privilégiées et le travail sera conduit prioritairement avec les progressions de la classe.
L’enseignant est rémunéré soit par le Rectorat ou la DSDEN par le bais d’HSE, soit par l’association des PEP 25 (si la famille bénéficie d’une assurance). Il est possible d’effectuer cette mission en tant que bénévole également.
Si vous êtes enseignant en activité ou retraité et que vous souhaitez faire partie du réseau des intervenants à domicile pour le SAPAD 25, il vous suffit d’imprimer et de remplir la fiche enseignement 1er degré ou enseignement 2nd degré et de nous la renvoyer.